Agenda

Musée d’art contemporain de l’espace La Peupleraie

Le musée de plein air La Peupleraie est un espace ouvert sur lequel sont exposées des oeuvres d’art, une jolie promenade au coeur du bourg de Plumelec juste à côté du foyer logement. Ce musée original met en avant plusieurs sculptures contemporaines réalisées par des artistes français et étrangers : Robert fachard, Momcilo Milovanovic, Klaus Shultze…

 

BIGNAN – DOMAINE DE KERGUEHENNEC

Après le succès de l’édition 2020, le Domaine de Kerguéhennec présente la seconde édition du Voyage Sonore. Conçu comme une exposition du son et une invitation à l’écoute, il accueille cette année les compositeurs et créateurs sonores Félix Blume, Sophie Berger, Philippe Le Goff et Vanessa Court, le chorégraphe Massimo Fusco, les designers et scénographes Stéphanie Marin, Nadia Lauro et Lucie Gautrain. En arpentant les paysages intimes comme les grands espaces de notre planète, ce Voyage Sonore reste attentif aux bruissements du monde. Compositeurs et créateurs investissent les espaces du château, des écuries et de la bergerie avec des installations sonores et visuelles immersives, mettant en écho les voix humaines et animales, l’écriture musicale et l’onde sonore, la mémoire de l’homme et celle des corps. Le son, le design, la danse s’associent en 2021 pour dessiner ce nouveau Voyage, invitant chaque visiteur à y construire son propre parcours, à son rythme et sans contrainte. S’étendre près des rochers de Nadia Lauro dans un bain de musiques et de poésie sonore, écouter le chant des femmes Inuits, s’étourdir dans l’Essaim de Félix Blume ou traverser l’Amazonie sur ses pas…créées in-situ ou réinventées pour les visiteurs du Domaine, ces oeuvres permettent de prendre la mesure de l’extrême vigueur de l’art sonore et de la créativité de ses acteurs.

A PLUMELEC LE SAMEDI 30 OCTOBRE 2021

impa_sorciere-DR.jpg

Contes en scène : Oh non… Encore une sorcière – conte pop up

Sur scène, une claveciniste-chanteuse, un conteur-chanteur et un livre pop-up géant qui s’ouvre, se lève, se tourne, d’où surgissent forêt, serpent, loup, sorcière et princesse, bal et orchestre. Par la Cie Pirate. 11h/16h30 ; dès 4 ans. 3€/pers.
Réservation conseillée : Office de Tourisme ou internet